Une réparation complète en cinq étapes

Un accident ce n’est pas drôle

Vous voulez oublier ça au plus vite

Versatile Auto est votre solution

Un service rapide en 5 étapes par des carrossiers d’expérience

Une réparation avec des pièces d'origine

Étape 1 – Remorquage

La première étape pour la réparation de votre auto accidentée consiste à remorquer votre véhicule au centre de collision CSN de Versatile Auto pour une inspection détaillée

Voir la liste des services à votre arrivée

Réception du véhicule accidenté

Dès votre arrivée, Rendez vous a notre réception, notre employé conduira votre véhicule à notre centre de collision à l’intérieur de l’atelier de débosselage de carrosserie.

Une fois à l’intérieur, notre personnel se chargera de vous guider à travers les différentes étapes qui suivront.

Enregistrement du véhicule accidenté

Pour simplifier les communications et suivi avec vous et votre assureur notre personnel enregistre dans nos systèmes de gestion des travaux et de gestion de la relation clientèles, toutes les informations vous concernant et requises pour les travaux de réparation, tel le VIN de votre véhicule.

Aucune information confidentiel tel no carte de crédit ne vous seront demandés et enregistrés dans nos systèmes, en repect de nos normes de confidentialité des informations personnels

Voir notre politique de sécurité des informations personnelles

Par la suite notre expert inpectera votre véhicule pour en constater l’état en votre présence et prendre note des travaux à faire

Obtenir un véhicule de remplacement

Vous pourrez à ce moment procéder à la location d’un véhicule de remplacement avec notre partenaire de confiance Enterprise location d’autos. Un employé sur place assurera le service sans que vous n’ayez à vous déplacer.


Etape 2 – Inspection et préparation dossier d’assurance

La deuxième étape consiste a inspecter l’automobile accidenté et préparé le dossier d’assurance

voir la liste des éléments inspectes

Dépendamment de votre situation, vous aurez peut-être besoin des services de notre experte en estimation certifiée afin de produire un estimé des travaux. Dans certains cas, un estimateur de l’assureur aura déjà produit le document.

Par contre, lorsqu’un accident de la route survient, nous sommes conscients que vous désirez débuter les travaux au plus vite.

C’est pourquoi notre estimatrice vous accompagnera lors de votre arrivée chez Versatile Auto

Dossier de réclamation à l’assureur

À cette étape, notre agente de liaison communiquera le montant et les détails de l’estimation à votre assureur.

De son côté, ce dernier va lui-même procéder à une estimation afin de faire correspondre le montant qu’il va accorder pour les travaux.

Une fois le dossier vérifié, notre agente va confirmer avec vous que les travaux approuvés par l’assureur correspondent à vos attentes.

Une fois les travaux en cours, notre agente de liaison vous tiendra au courant de la réception des pièces et de l’évolution de votre dossier, car notre service est axé sur votre satisfaction.


Etape 3 – Estimation et commande des pièces

Nos services de réparation de collision répondent aux normes des fabriquants.

À l’aide du VIN de votre véhicule, l’inspection faite et le système audatex nous sommes en mesure de commander toutes les pièces d’origine et accessoires d’assemblage requis pour réparer votre véhicule selon les normes du fabriquant.


Étape 4 – Réparation carrosserie, débosselage, peinture et polissage

En fonction des besoins de réparation le véhicule est soit amené directement en atelier, renvoyé chez le client en attente d’un rendez-vous pour la réparation ou entreposé dans la cour s’il lui est impossible de circuler sur la route dû a l’état du véhicule.

Lorsque les pièces seront en notre possession et que les détails techniques avec l’assureur seront réglés le véhicules sera diriger vers l’atelier ou il sera démonté, réparé et pérparé pour la peinture.

Après coup , les techniciens en peinture s’occuperont
de dépolir les surfaces à être peintes et masquer les panneaux adjacents lorsque cela est nécessaire.

Le peintre choisira alors la couleur et la teinte des aires à peindre à l’aide de différents outils dont un spectromètre.

Une fois cette étape terminer le véhicule est renvoyer à la carrosserie pour y être peind et remonter.


Étape 5 – Esthétique, Contrôle de la qualité et livraison

Avant le nettoyage final, la voiture (camion) est conduite au département d’esthétique. Les techniciens en polissages s’occupent d’éliminer les défauts de surfaces sur la peinture des pièces réparé et adjacentes. La voiture est finalement lavé à l’intérieur comme à l’extérieur.

Une réinspection est ensuite fait pour s’assurer que les travaux qui ont eu lieux, sont à la hauteur de l’attente de notre clientèle. Une fois cette étape terminer, le
dossier est envoyé à la facturation/livraison. Ils s’occupent de contacter le propriétaire et de régler les détails de paiements et de livraison du véhicules.

En dernier lieu, s’ effectue la livraison de l’automobile. Celle ci peut se faire au garage ou nous pouvons livrer la voiture directement chez le client.